La maison XII (en analogie avec le signe des Poissons) est souvent mise en relation avec les notions à la fois d’enfermement et de lointain, d’où les attributions classiques qui gouverne cette maison : l’exil, les asiles, les prisons, les hôpitaux, les bateaux, les monastères,… Et nous ne pouvons nous empêcher de vous montrer une sacrée représentation, bien réelle, d’un des archétypes de la maison XII : l’actualité nous informe que le plus gros bateau du monde serait justement une prison ! D’après le site www.intersectionmagazine.fr :

« Son nom est le Le Vernon C. Bain Centre, il vient d’être nommé par le Guiness World Records comme le plus grand navire de prison opérationnel au monde.

Construit en 1992 sur les bords du Mississippi, ce navire peut accueillir près de 870 détenues au large des côtes de New-York. Long de 625 pieds et 125 de large ( soit 190 mètres sur 38 mètres de large), ce pénitencier flottant présente exactement les mêmes dispositions que les prisons sur terre, un gymnase, un terrain de basket, une salle d’haltérophilie, un espace de loisir en plein air sur le toit, trois chapelles, une bibliothèque et un centre médical moderne.

Malgré son imposante structure, 4 détenus ont tenté de s’évader, en vain.. »

dfgfgd

Heureusement, la maison XII concerne aussi toutes les possibilités de libération

qsdq

Source : www.intersectionmagazine.fr/le-vernon-c-bain-centre/

Laisser un commentaire