Les signes du zodiaque, on les connaît par cœur mais il arrive qu’un article sorte tellement du lot qu’on voit nos chers signes sous un autre angle ! C’est le cas de cette description par Théo Friant. Il nous offre ici une revisite originale et inédite du tout premier signe, le Bélier !

Alors on fonce vers le mur de flammes avec Théo pour vivre l’expérience Bélier !


dgddd

Signe de feu cardinal, le bélier est né entre le 21 mars et le 20 avril. Signe « martien » masculin doué d’une essence initiatrice et centrifuge.

Commençons par le signe le plus fondeur et physique du zodiaque. Voici le Bélier et son directeur Mars qui ne manque ni de feu ni d’action.

bélier-starseedastroAvec Mars il est temps de passer à l’action ! Mars représente notre façon de nous défendre, la part de colère, d’agressivité ou encore notre endurance. La combativité, la dimension physique, énergétique mais aussi érotique et sexuelle sont au programme avec cet acteur planétaire. Chaque signe fuit celui qui le précède, reflet du passé. Le Bélier fuit les eaux engloutissantes et sentimentales du signe des Poissons car le feu craint l’eau. Il garde en lui la mémoire du néant hérité des poissons alors il court, tête baissée, cornes en avant, en quête de son identité. Il ouvre la voie, démarre, initie, amoureux de son désir et des commencements, l’action est son moteur, sa raison de vivre. Le feu qui l’anime est un feu créateur qui aspire au futur mais se consume dans l’instant.

La qualité du premier signe, ce cher ami Bélier, est qu’il contient tout le zodiaque en potentiel car ce qui est initié dans cette période se développera dans les 11 signes suivants. Etincelle de vie qui anime tout, incarnation du pur Yang.
Imaginez donc à cet l’instant l’énergie considérable qui met en action la roue du zodiaque. Après un hiver rude, figé, immobile, voici le parfum mutin et joyeux du printemps. Le bélier se présente et il le fait savoir! Il laisse une trace de son passage en mettant le feu aux poudres ! Quelle personnalité ! Doté d’un feu initiateur, ils ouvrent et ouvrez ou enfoncez les portes (selon vos humeurs), initiez l’action dans l’ici et maintenant avec l’optimisme et le dynamisme que Mars vous confère. C’est pourquoi le bélier crée dans l’ici et maintenant. Volontaire au rythme hyperactif, vous aimez prendre des risques et vous êtes plein d’énergie, endurant, courageux. Vous prouvez que vous êtes capable de relever tous les défis. Le soleil en Bélier vous donne l’envie de conquérir : vous êtes votre meilleur coach, vous créez votre boite, partez à la conquête d’un coeur à prendre ou bien encore des porte-monnaie ; rien ne vous arrête sinon le manque de passion ou d’intérêt pour votre sujet. Dans vos mauvaises lunes vous pouvez être impulsif, colérique, rejeter énergiquement les symboles d’autorité ou bien encore être maladroit, gaffeur. Votre capital sympathie vient alors à la rescousse pour vous sauver auprès de votre public.

bélier-starseedastro

adrien-brody-bélier-starseedastroAdrien Brody

Vous êtes fougueux, avec une forte vitalité et personnalité, vous êtes un éternel ado candide. Le côté « tout possible » et ultra dynamique vous met facilement dans le rôle d’un super pote de sport ou animateur pour enflammer une soirée. Votre élément : le feu vous rend instinctif, instable en agissant par coups de tête, ceci est lié à votre nature ardente qui donne un effet dent de scie dans vos énergies. Une fois la passion des premiers instants retombée, l’énergie qui vous animait vous fait alors défaut. Faites alors attention à ne pas épuiser votre énergie de manière trop compulsive et instinctive, il vous en faudra pour d’autres projets. ?
Ce qui est appréciable chez vous c’est votre honnêteté, franc du collier, vous emportez les projets d’équipe aisément surtout si vous avez développé la dimension fédératrice et l’écoute de l’autre. Vous vous positionnez en leader (surtout si votre thème a une dominante de planètes rapides dans les signes de feu). Vous pouvez vous braquer ou vous entêter dans certaines situations car vous êtes le trublion du zodiaque. Votre signe a tendance à agir dans les feux de l’action, ceci est réel, étant moi-même Lion ascendant Bélier je peux en témoigner. Le feu puise sa force dans la motivation liée à l’action alors vous n’en faites souvent qu’à votre tête, vous êtes un signe empirique définitivement « terrain » : vous serez là où vous aimez aller. Le Bélier se fait très vite son opinion, il a une vision et une conscience ultra rapide. Evitez quand même les faux départs, prenez votre temps pour ancrer vos fondations et tout ira pour le mieux : vous avez l’énergie et le monde a besoin d’êtres courageux comme vous. Une petite leçon (même si vous n’aimez guère cela) : vous aurez besoin de l’aide des autres pour réussir vos conquêtes alors prenez des leçons de diplomatie auprès de votre comparse Balance (que vous aimez tant regarder ^^) dans votre axe relationnel.

gfhg

Spiritualiser ses forces planétaires.

9f7881dad2e5d1974291742bb892029aAvant notre incarnation sur Terre nous choisissons un « mandat d’incarnation » (voir l’article : augmenter son taux vibratoire pour gagner en dimensions et ainsi changer de vie) avec tout un ensemble de paramètres karmiques sous forme d’axe de chemin de vie (axe des noeuds lunaires). Nous acceptons l’imprégnation de ce « mandala vibratoire » (thème astral) afin de (re)devenir un maître authentique et responsable, créateur de sa destinée. Nous expérimentons donc les configurations énergétiques présentes en notre « patrimoine cosmo-génétique », le but étant d’aller puiser dans les ressources de nos planètes afin de réussir notre « mission de vie ».

Une lecture est possible en 3 dimensions. Ceci explique pourquoi de nombreuses personnes ne s’identifient pas à leur identité solaire par exemple.
3 dimensions, 3 degrés, 3 niveaux pour accéder à la maîtrise la plus épanouissante pour soi et par répercussion pour le monde. Cette évolution passe par la compréhension de notre planète maîtresse d’ascendant mais aussi par le fait d’accepter le rayonnement de notre soleil de naissance. La quête de chaque humain est de redevenir l’acteur principal tel un soleil qui rayonne au coeur de son propre univers.

dfgd

Les 3 dimensions de Mars, planète propriétaire du Bélier.

bélier-starseedastroAu premier degré vous êtes tellement gagné par l’ardeur du feu que vous en devenez un véritable trublion au style rebelle, arrogant, agressif, colérique, frondeur, égocentré, dominateur, impulsif.
En résumé : un adolescent en crise ! Votre planète « Mars » au premier niveau de maîtrise est destructrice car le feu détruit quand il n’est pas canalisé. Pensez à un incendie qui se propage…
Son impulsion est souvent mal comprise car mue par le besoin d’évoluer, il secoue la fourmilière, lui y compris.
En cette dimension vous devez travailler la patience et savoir que tout vient en son temps. Avant d’entrer dans l’action utilisez votre discernement, réfléchissez au but que vous voulez conquérir et aux actions justes à mettre en place. Pensez aussi au long terme car vous avez une fâcheuse tendance à tout consumer dans l’instant.
Le métier idéal à ce niveau d’expression est l’armée, pompier, les études liées au sport, la pratique des arts martiaux, tout ce qui canalisera votre force physique sera salutaire.

joe-manganiello-bélier-starseedastroJoe Manganiello

 Au second degré vous devenez moteur, initiateur, leader. Les nouveaux projets ne vous font pas peur car vous adorez ça ! Plus le défi est grand, plus l’énergie sera mobilisée pour vous prouver à vous-même que vous y arriverez. Le métier idéal pour ce niveau est coach en développement personnel ou fitness, manager également si vous arrivez à composer avec l’autorité de vos supérieurs hiérarchiques (vous n’aimez pas l’autorité). Tout ce qui est de votre propre création réussira car vous aimez prendre les commandes de votre vie. Vous mettre à votre compte vous ira bien.

cracheur-feu-vertical-pluton-starseedastroAu troisième degré grâce à différentes initiations vous vous élevez au rang des chevaliers. Votre ardeur a trouvé son sens, vous connaissez votre quête ainsi vous êtes capable grâce à votre courage, votre volonté et votre vaillance légendaire de changer le destin de la bataille. Le feu est l’élément vertical par excellence ainsi vous comprendrez qu’à ce niveau d’expression vous devenez maître et canal de cette énergie sacrée (élévation au rang Plutonien/Scorpion) (voir l’article sur le scorpion).
Le métier idéal à ce niveau pourrait être n’importe quel métier où vous puissiez offrir vos talents. Vous êtes doué car votre expérience est bien souvent empirique donc vous pouvez tout entreprendre.

fghf

fd

dsf

Les noeuds lunaires sud et nord en Bélier (d’où vous venez, ce que vous ramenez et où vous allez).

0ee102297bbd50c95a68524d3a8b1801Si vous avez votre noeud sud (direction/axe en potentiel) est en Bélier vous avez pu être une amazone, une femme de tête qui aimait initier ou encore un sportif, un militaire, un pionnier dans votre domaine. Un homme ou une femme de terrain. L’autorité ne vous est pas inconnue, vous n’êtes ni timide ni fade. Vous avez laissé une trace de votre passage.
Dans ces expériences de vies passées vous n’étiez pas particulièrement altruiste, empathique et encore moins diplomate alors dans cette direction de chemin de vie vous développerez des qualités liées à un relationnel agréable en étant moins centré sur vous.

Si vous avez votre noeud nord (direction/axe à développer) est positionné en Bélier, vous avez à développer les qualités du leader, vous devez incarner et assumer pleinement votre personnalité, ne pas hésiter à défendre vos idées. Vous pouvez faire savoir aux autres que vous êtes là !
Le bélier est un starter, il pousse à créer et à se dépasser dans l’instant alors ne vous en privez pas.
N’essayez pas de plaire ou de vous sur-adapter, soyez authentique et développez la confiance en vous.

qsdq

gh

Les métiers associés à ce type de noeud nord : créer votre boite, le coaching dans des domaines de la confiance, du dépassement de soi, les métiers liés à l’action, au terrain (sportif, militaire, pompier) permettront de canaliser votre tempérament.

pompier-starseedastroSi vous travaillez en entreprise vous serez un excellent moteur grâce à votre dynamisme, votre réactivité mais également toute la sympathie qui vous caractérise.

À bientôt pour de nouvelles chroniques astrologiques.

 


Article publié en intégralité avec l’aimable autorisation de Théo Friant.

Source : http://www.starseedastro.com/2016/02/28/article-dastrologie-le-belier-ardent-et-punchy-par-theo-friant/

Laisser un commentaire