Pluton en Verseau, les graines d’un nouveau monde, par Valéry Darmandy

pluton en verseau

Pluton

Voici l’analyse de Valérie Darmandy sur la prochaine (bien que lointaine pour certains) entrée de Pluton dans le signe du Verseau en 2024. Alors quelles sont ses hypothèses ?


cvcb

Après avoir goûté l’air du Verseau dès Mars 2023, Pluton fera son entrée définitive dans ce signe le 19 Novembre 2024 pour un long séjour puisqu’il n’en sortira qu’en Janvier 2044.

Lorsque le porteur de métamorphoses traverse un signe Saturnien-Uranien, la première réflexion est de penser bien évidemment à des transformations significatives au niveau des technologies et de s’interroger sur leurs dérives, en raison du terrain Uranien. Le principe d’Uranus est de moderniser, de viser toujours plus haut et toujours plus loin. L’astre s’exprime en s’opposant aux majorités amenant des idées neuves. Sans frontières autres que ses propres limites, Uranus réforme les acquis rassurants et dérange les mentalités conservatrices avec sa quête d’aller de l’avant.

En 2025 Pluton et Uranus, qui auront été dissociés depuis le printemps 2016, reprendront ensemble leur dialogue pour instaurer cette fois une rénovation. En 2025, Pluton en Verseau se connecte par trigone à Uranus en Gémeaux et le duo œuvrera à travers des signes d’air, pendant une paire d’années. (Novembre 2025 – Avril 2030).

fbd

Légende du schéma et synthèse.

Progression du trigone Uranus Pluton 2025-2030Etat du ciel de Juillet 2025. Les transaturniennes, Uranus, Neptune, Pluton au début de nouveaux signes astrologiques et reliées d’aspects harmoniques. Saturne est incluse dans la figure harmonique. Les traits verts correspondent au laps de temps nécessaire à Uranus Gémeaux et à Pluton Verseau afin qu’ils se maintiennent en trigone. La désactivation de ce trigone d’Air se produira progressivement autour de 2030 et 2031 mais son effet sera amoindri dès l’arrivée du carré de Saturne en Taureau. Cependant, quelque soient les aspects, Uranus et Saturne gouverneront la planète Pluton pendant une vingtaine d’années, instaurant des rénovations et la modification de la notion du temps, principe propre à Uranus/Saturne, à travers l’apparition de nouvelles technologies.

 

xcv

xcvxcv

fghf

xcvxc

La génération future.

Astres appelés de génération car les naissances à travers le monde entier héritent de leurs aspects si lents. Le cycle d’Uranus Pluton, devenant harmonique pour une poignée d’année, la situation astrologique mondiale de 2025 à 2029 est révélatrice d’une génération portant des aptitudes à rénover, à reformer.

4 ans au service des technologies et de la communication.

Les signes d’air étant la communication et le laboratoire à idées, deux signes sur trois seront occupés par les lentes Uranus Pluton, ayant été en aspect de tension de 2012 à 2016. Par leur trigone les deux astres marqueront une époque fertile sur le plan des idées et probablement révolutionnaire dans les moyens de communication et les technologies. Il faut remonter entre 1920 et 1923 pour retrouver les deux astres en trigone ( Eau) néanmoins dans une toute autre disposition céleste.

2025 ouvrera la parenthèse d’une époque durant laquelle l’homme pourrait jouer les apprenti-sorciers et où la technologie portera les graines de Pluton.  Le séjour de Pluton en Verseau réunit les conditions pour franchir un cap dans la science et le progrès. Pluton en Verseau redistribuera la notion de temps, des nouvelles frontières en terme de liberté pourraient être redéfinies. Pluton dans ce signe bouleversera nul doute la liberté telle que nous la connaissons en 2014 pour la façonner à son image.

Pluton s’introduit dans l’espace de liberté pour le modifier et le reconstruire avec ses codes. Peurs collectives de perdre des libertés ?

Pour mieux comprendre la dimension de ce Pluton en Verseau il faut le considérer avec les autres lentes et faire des flashs backs.

Au début du siècle si dans les années 20 nous avions eu déjà le trigone Uranus Pluton en signe d’Eau l’aspect se faisait sans maîtrise d’une transaturnienne sur l’autre. Le trigone qui se produira dès 2025 lie une transaturnienne, Pluton à son maître : Uranus.

Dans ce futur dialogue entre Uranus et Pluton, Uranus soulignera Pluton puisque la plus rapide des transaturniennes rejoindra la plus lente. Dès que Pluton entrera en Verseau, Uranus deviendra maître d’un Pluton Verseau pour près de 20 années.

Durant ce séjour de Pluton en Verseau, on distingue deux périodes d’une durée très différentes : celle pendant laquelle Uranus est simplement maître de Pluton est la plus longue ( environ 15 ans) et celle au cours de laquelle le trigone d’Air reliera l’astre à son maître ( 5 ans ) . Cette période plus courte aura lieu dès le début de l’entrée de Pluton en Verseau.

Sous ces conditions astrologiques d’astre relié à son maître, Uranus optimisera les performances de Pluton exactement comme il le fait durant le carré croissant de 2012-2016 (Uranus la plus rapide, placé dans le Bélier tire Pluton situé derrière en Capricorne dans l’ordre du Zodiaque). En adressant un trigone,  symbole d’ouverture à quelque chose et de prise d’envergure d’une situation », Uranus donnera en quelque sorte le feu vert à Pluton en Verseau pour amorcer son programme de métamorphoses. On doit considérer la qualité des astres en cause, Uranus et Pluton font référence au modernisme et gigantisme, ils innovent pour construire un nouveau paysage.

Dans les deux périodes, Uranus restera maître de Pluton près de 20 années consécutives. Saturne autre maître du Verseau et Uranus traduisent de concert bien la notion de temps, le temps qui s’égrène plus ou moins rapidement selon que l’on ressente le rythme de Saturne ou d’Uranus. Le séjour de Pluton va automatiquement faire travailler les valeurs de Saturne et d’Uranus. Ce qui peut découler des nouvelles technologies attendues sous le long séjour de Pluton en Verseau, pourraient modifier certaines notions de temps. Etre loin plus rapidement grâce aux performances des technologies ne seraient pas étonnantes sous ce long séjour de Pluton en Verseau.

L’essor des nouvelles technologies et nouvelle ère dans la communication devraient voir le jour. Uranus octave supérieur de Mercure parle en faveur d’une communication instantanée, utilisant des technologies de pointe. Lors du dernier passage d’Uranus dans le signe du Gémeaux, la Radiodiffusion France, -RDF- voit le jour. ( lire l’article) 

A l’époque de l’apparition de la RDF on retrouve les signes d’air à l’œuvre, la triplicité d’Air s’exprime avec Neptune en Balance, Uranus en Gémeaux et Mars en Verseau ! Les signes d’air sont liés à la communication, aux idées, ils sont la vivacité d’esprit, la nouveauté. Cet Uranus de 1945 en Gémeaux n’était pas soutenu par le trigone d’une transturnienne dans son signe.

Le retour d’Uranus en Gémeaux exprime à chaque fois des potentialités uniques. En 2025, son soutien harmonique et puissant de Pluton dans le signe d’Uranus, devrait accorder une nouvelle dimension aux technologies.  En terme de communication, il est légitime de s’interroger sur la venue d’une époque où le niveau du progrès franchit un seuil. Il s’agira d’une période propice aux inventions et prouesses technologiques.

Les pistes possibles se situent dans les domaines d’Uranus et précisement dans le domaine spatial. En matière de communication les technologies sous ce trigone d’Air de Pluton à son maître, seront nul doute, puissantes.

Précurseur, Uranus par son alliance à Pluton/Verseau s’adonnera t-il à des expériences procurant le frisson, cette réflexion est légitime puisque Pluton inocule des émotions particulières telles que l’angoisse et propose à l’homme d’affronter ses propres peurs.

Le désir d’adrénaline demandé par Uranus est dès 2025 alimenté plus que jamais par le désir de conquêrir l’inconnu. Une notion d’absence de limites ressort de cette combinaison Pluton Verseau trigone à son maître, Uranus. Le séjour de Pluton en Verseau réunit les conditions pour un cap franchi dans la science et le progrès notamment vers l’espace et dans la communication.

Saturne gouvernant aussi le signe du Verseau devra revoir sa copie à l’arrivée de Pluton dans son signe, il conviendra de revoir des modes de vie devenus obsolètes. Une évolution surprenante sera en marche. Si de 2025 à 2030 le trigone d’Air Uranus Pluton rayonne, la dernière année du trigone est marquée par un ralentissement sensible par la dissonance de Saturne maître de Pluton en séjour en Verseau. Saturne marquera un temps d’arrêt dans l’évolution de ce trigone d’Air.

Ce futur carré de Saturne depuis le Taureau à Pluton dans les dispositions astrales précitées fait référence aux limites atteintes pour l’époque en cours. ( 2025-2030). Ce pic d’accélération sur 4 années libres de Saturne, sera alimenté par le sextil de Neptune.

Neptune début Bélier viendra diffuser dans la collectivité le travail engendré par le trigone Uranus/Gémeaux Pluton/Verseau.

cb

Renouveau, évolution des consciences.

En 2025 une situation astrologique mérite toute mon attention.

Les transaturiennes dessinent une structure d’harmonie, aspect collectif ne se rencontrant pas tous les ans. Si l’astrologie mondiale est le reflet d’une époque avec ce qu’il en reste dans la mémoire collective,  nous vivons actuellement sous des configurations mondiales de lentes en crise.

Dès Juillet 2025, les trois transaturniennes Uranus, Neptune et Pluton occuperont de nouveaux signes. Ces arrivées de planètes générationnelles à quelques mois d’intervalles les unes des autres dans des nouveaux signes sont les suivantes : Neptune entrera en Bélier,  Pluton en Verseau et Uranus en Gémeaux.  Toutes reliées en sextils et propulsés par le trigone d’Air entre Uranus et Pluton, cette structure magnifique en astrologie est le reflet de changements perceptibles dans la conscience collective. Ces transaturniennes traduisent l’accouchement d’un renouveau à un niveau collectif. L’ensemble de ces dispositions astrologiques mondiales rélèvent que du chemin aura été fait en terme d’évolution et d’ouverture d’esprit. 

Rien n’est isolé en astrologie mondiale ou individuelle, la lecture s’appuie sur des cycles discontinus avec leurs formes et leurs aspects. Lorqu’une situation émerge, elle est préparée bien en amont par des aspects et climats dans les signes. Le  cycle Uranus Pluton sous forme de carré actuel ( jusqu’en 2016) revêtira dès 2025 l’aspect d’un puissant trigone d’Air, sonnant une époque apte à accuellir des idées novatrices et à concevoir différement le monde qui nous entoure.

Le climat mondial désigne par ailleurs que la période sera idéale pour planter les graines d’un nouveau monde.

En 2025, Neptune aura fait sa longue traversée dans son signe – le Poissons- pendant près de 14 années. En entrant en Bélier. cet astre collectif par son long séjour en Poissons aura modifié le rapport de l’homme aux autres, en intégrant davantage de solidarité et probablement noyé le monde de flots d’images.

Au moment où je rédige cet article – Février 2014- l’information en continue est un symptôme de ce monde en convulsion évoluant vite et qui prépare ce futur trigone d’Air entre deux géants.

kl!

Article publié en intégralité avec l’aimable autorisation de Valérie Darmandy.

 Source : http://valeriedarmandy.wordpress.com/2014/02/09/pluton-en-verseau-les-graines-dun-nouveau-monde/

Laisser un commentaire